Chacun se maintient en bonne santé grâce à la circulation de nombreux fluides corporels comme le sang, la salive, les larmes, etc.
En Asie, en plus de ces fluides, on identifie aussi des circulations d'énergies invisibles.
Si les énergies du corps ne circulent pas bien, la santé se dégrade. On peut alors avoir mal au ventre, mal à la tête mais aussi devenir triste, stressé ou même agressif. Le médecin et son patient veillent à maintenir l'équilibre des énergies pour ne pas être malade.
Des Pratiques Energétiques
La santé se cultive par des exercices physiques qui rafermissent la vitalité tout en favorisant la bonne santé des pratiquants. Leur but est d'harmoniser l'esprit et de calmer le corps. Le Qi Gong, consistant en la réalisation de gestes lents, doux et répétitifs afin de stimuler la circulation de l'énergie, et sa version martiale, le Tai Chi ont montré des résultats dans le traitement de nombreuses maladies gériatriques et des effets positifs sur les douleurs chroniques. Ces deux disciplines permettent de retrouver de la mobilité dans les articulations et d'assouplir les muscles, les tendons et les ligaments. Elles permettent de gagner en souplesse et en équilibre, de revitaliser les organes grâce à son massage interne généré par certaines postures.
le Qi Gong après la marche nordique
permet le relâchement musculaire et augmente le bien-être
« Expo Associations » du MAS
Place du Marché Neuf St Germain
1/- Qi Gong – une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise
2/- Tai Chi – entre méthode de relaxation et art martial
3/- Marche Nordique dérivée de la marche avec bâtons
4/- La relaxation permet de faire le vide mental
energiesportsante@gmail.com
Hébergeur AMEN SASU, 12-14, Rond Point des Champs Elysées 75008 Paris RCS Paris: 421 527 797 000 11